Comment réaliser un pochoir sur un meuble ?

Publié le : 28 septembre 20213 mins de lecture

Vous en avez marre des vieux meubles ? Avez-vous récupéré des commodes anciennes ou des chaises un peu datées ? Avec la technique du pochoir, il sera facile et rapide de donner une nouvelle vie à toutes les fournitures.
Il s’agit d’une méthodologie très courante, utilisée pour simplifier la phase de décoration d’une surface. Quelques étapes et très peu d’outils sont nécessaires pour réaliser cette technique de peinture.

De quoi avez-vous besoin pour décorer avec le pochoir ?

Pour créer de magnifiques effets sur vos meubles, voire sur les murs, vous pouvez acheter des masques en feuilles plastifiées. Alternativement, vous pouvez créer votre pochoir personnel en copiant le motif que vous préférez sur une feuille de papier acétate, disponible dans tous les magasins de bricolage, et en découpant l’intérieur du motif avec un cutter. Vous pouvez décider de transférer une image ou des lettres sur votre pochoir. Créer un pochoir demande un peu de patience et beaucoup de précision. Les pochoirs peuvent également être facilement trouvés en ligne.

Comment créer des pochoirs sur des meubles ?

Une fois le design pour le restylage de vos meubles établis, vous devez rassembler le matériel. Il vous faudra un pochoir, une brosse à pocher, un tampon en mousse à bout rond, une couleur acrylique et un ruban de masquage. La première étape sera de préparer le socle de votre meuble, en procédant au nettoyage superficiel. Maintenant, vous devez identifier le point où vous voulez faire le dessin avec le pochoir, en tenant compte du fait que cela vous aidera à prédéterminer un modèle à suivreLe schéma vous aidera à procéder rapidement et à ne pas courir le risque de trébucher sur certaines erreurs. Avec le pinceau de la pointe ronde, l’éponge-tige ou un petit rouleau, on va tamponner avec la couleur de l’intérieur des trous du masque. Si vous décidez de créer des nuances ou des superpositions de couleur, attendez que la couleur sèche entre les passages.

Les idées pour décorer un meuble avec le pochoir !

Avec de la peinture et un pochoir, vous allez faire des merveilles chez vous. En effet les murs, tables, chaises, buffets et même les coussins et les rideaux peuvent être customisés. En choisissant la bonne couleur pour la surface, vous pouvez vous adonner à la création de compositions imaginatives sur tout ce qui vous inspire. Vous pouvez par exemple fabriquer un pochoir oriental, un style qui devient de plus en plus populaire pour la décoration des meubles et des murs…