Pose de papier peint : comment effectuer les raccords ?

Vous souhaitez poser du papier peint avec raccord chez vous ? Il est important de suivre quelques astuces pour réussir la pose de son papier peint. Mais qu’est-ce qu’un papier peint avec raccord exactement ? Comment le poser ? Comment faire son achat en ligne ?

Qu’est-ce que le papier peint avec raccord ?

Les papiers peints avec raccord désignent les papiers peints qui ont des motifs répétitifs. Cela indique aussi qu’il faut poser chaque lé du papier peint les uns à côté des autres tout en respectant l’ordre précis et l’alignement exact pour un rendu précis et attrayant. Il est possible de faire un alignement horizontal ou vertical selon le type de raccord. Lorsque vous faites l’achat de vos rouleaux de papier peint, vous devez prendre en compte le raccord pour éviter la faute de dimensionnement qui va également provoquer l’erreur dans vos calculs. Il est aussi nécessaire d’envisager quelques centimètres de marge pour la pose.

Comment poser le papier avec raccord ?

Pour faciliter la pose de votre papier peint, il est conseillé de préparer le support sur lequel le papier va être posé. Pour avoir plus de conseils sur la pose de papier peint avec raccord, cliquez ici et contactez des experts en décoration. Pour commencer, il faut préparer la colle pour tapisser, mais aussi la table à encoller. Vous pouvez maintenant passer à dérouler un rouleau en ajoutant 10 cm de marge au-dessus du mur. Pour le deuxième lé, vous devez bien identifier le motif qui correspond avec le premier avant de couper et ainsi de suite jusqu’à ce que vous finissiez à mesurer tous les papiers papier nécessaire à couvrir la façade. Ensuite, vous pouvez maintenant à encoller plusieurs lés en utilisant de la brosse. Préparez après le mur et posez les lés papier peint avec raccords. C’est à la fin que vous devez couper le surplus de papier peint en haut et en bas.

Quels sont les différents types de papier peint à choisir ?

Pour acheter du papier peint, vous avez plusieurs choix devant vous. Vous pouvez choisir un papier peint sans raccord libre qui ne demande pas de faire un agencement particulier. C’est aussi un papier peint économique pour ne pas faire du gaspillage. Vous avez aussi le choix sur le papier peint avec raccord droit, il est plus complexe, car il faut toujours tenir compte du motif à raccorder chaque fois que faites une pose. Il y a également le papier peint avec des lés inversés qui permet d’avoir des raccords invisibles. Et le papier peint avec raccord qui ne se succède pas, mais avec des motifs qui doivent être rangé de un sur deux.