Quelle couleur s’accorde le mieux avec le jaune curry ?

Publié le : 28 septembre 20213 mins de lecture

Le jaune est une couleur très tendance en ce moment. Vous pouvez l’utiliser dans la décoration estivale puisque c’est une couleur chaude. Mais en hiver, elle est aussi agréable pour réchauffer votre intérieur. Le jaune est le symbole du soleil. Il attire l’œil grâce à sa brillance. Il existe plusieurs sortes de jaune : poussin, clair, moutarde ou curry. La tendance du moment est le jaune curry. Cette couleur fraîche et intense illumine la pièce. Vous pouvez choisir un total look jaune ou l’utiliser pour les petites touches.

Quelle couleur associée avec le jaune curry ?

Selon le style de décoration que vous souhaitez, vous pouvez mixer le jaune curry avec nombreuses couleurs. Vous pouvez le marier avec des teintes bleues, roses, violet, bordeaux, gris, vert … et aussi des tons neutres comme la taupe et le blanc.

Pour un ton chaleureux, il s’associe bien avec les teintes vertes. Si vous recherchez un style moderne et élégant en même temps, associez le curry avec une couleur claire. Les teintes peinture grises, rose pâle ou bleu glacier de MÉRIGUET-CARRÈRE PARIS vous amènent aussi dans une ambiance scandinave. Certaines personnes préfèrent une décoration industrielle, alors mixez le jaune curry avec du noir ou gris anthracite. Pour les fans du vintage, vous aurez un beau mélange avec une couleur vert-jaune. Les couleurs froides comme le bleu profond peuvent également donner un joli duo avec le jeune curry. Mais il faut quand même faire attention aux couleurs rouge et orange. Elles sont très proches et peuvent être désagréables aux yeux.

En quoi utiliser la couleur jaune curry ?

Le curry est une couleur jaune sombre que le jaune traditionnel. Ce n’est pas seulement pour les murs que vous pouvez utilisez cette couleur. Elle peut aussi être sublimée par les matières. En associant le jaune curry avec le bois, vous aurez une atmosphère douce et réconfortante. En effet, un mixe avec le velours fait ressortir un esprit à la fois chaleureux et confortable dans une pièce. La combinaison du jaune curry avec le béton ciré est une tendance industrielle pour casser la froideur de votre loft.

Le jaune curry dans vos mobiliers

Pour plus de style dans les pièces de votre maison ou dans le bureau, optez pour des meubles avec un ton lumineux comme le jaune curry. Par exemple, une lampe de chevet jaune est idéale pour votre chambre à coucher. Un canapé jaune curry associé avec un mur rouge ou terracotta peut apporter également une décoration moderne et chaleureuse dans votre salle de séjour.